De type delta 3, le robot P4 est conçu pour les solutions de pick & place rapides avec des charges pouvant aller jusqu'à 1,5 kg (outil compris). Un axe de rotation disponible en option élargit le degré de liberté de la mécanique. Les enveloppes des entraînements, les bras et la plaque parallèle destinée à recevoir l'outil sont entièrement en acier inoxydable. Le choix de la variante d'entraînement dépend essentiellement du degré de protection ou du besoin d'intégration nécessaire. Le P4 avec servomoteurs standard et servovariateurs pour armoire (P4s) possède le degré de protection IP65 et est lavable à grande eau. Le P4 avec servovariateurs intégrés (P4i) se distingue en revanche par son faible encombrement dans l'armoire et sa simplicité de raccordement. Dans cette version, les servovariateurs sont placés directement sur les moteurs. Un seul câble hybride enfichable suffit à la communication et à l'alimentation en énergie à partir du bloc d'alimentation central de l'armoire. La zone de travail du P4 couvre un espace de 1200 mm de large sur 225 mm de haut.
Robot Pick and Place
pour environnements à hygiène sévère
- par Schneider Electric Automation GmbH
- 1 avril 2009
- 6459 affichages
Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.




La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français.












