Schaeffler et le Centre aérospatial allemand DLR coopèrent dans le domaine de la robotique

L’expertise des deux sociétés se complète idéalement et permettra un développement accéléré de solutions robotiques orientées sur les applications.

  • 23 juillet 2022
  • 696 affichages
  • Schaeffler et le Centre aérospatial allemand DLR coopèrent dans le domaine de la robotique
    Schaeffler et le Centre aérospatial allemand DLR coopèrent dans le domaine de la robotique

L’équipementier automobile et industriel Schaeffler et l’Institut de robotique et de mécatronique du Centre aérospatial allemand (DLR) ont annoncé une coopération stratégique intensive dans le domaine de la robotique, lors de l’édition 2022 du salon Automatica, à Munich. Schaeffler dispose d’une gamme de produits pour les robots industriels ainsi que pour les robots légers et les cobots. L’expertise des deux sociétés se complète idéalement et permettra un développement accéléré de solutions robotiques orientées sur les applications. Schaeffler utilise la robotique dans ses propres installations avec 76 sites de production dans le monde. L’entreprise met en œuvre plus de 1 000 robots industriels et cobots tout au long de la chaîne de valeur. Chez Schaeffler, les robots sont utilisés dans des environnements de production modulaires et flexibles, ainsi que dans des usines de production hautement automatisées. Grâce à cette utilisation polyvalente dans la production en série, les connaissances acquises grâce aux opérations peuvent être directement intégrées dans le développement de produits pour les composants de robots.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact