Services en ingénierie et maintenance pour l’industrie : ADF acquiert Novexa

Novexa est spécialisée dans la gestion de l’usure des tubes tournants (fours, broyeurs, sécheurs, tunnels de nettoyage, diffuseurs, etc.), l’usinage sur site ou en atelier, et la maintenance industrielle.

  • 21 mars 2023
  • 709 affichages
  • Services en ingénierie et maintenance pour l’industrie : ADF acquiert Novexa
    Services en ingénierie et maintenance pour l’industrie : ADF acquiert Novexa

ADF, groupe de services en ingénierie et maintenance pour l’industrie, annonce l’acquisition de Novexa. Cette intégration permet à ADF de renforcer le savoir-faire de son pôle d’ingénierie de maintenance en proposant une offre d’expertises complète et unique sur le marché européen. Son pôle Expertises, représentant 20% de l’activité, couvre de vastes domaines en matière d’outils de production et de maintenance. Véritable valeur ajoutée, il permet d’appuyer l’approche généraliste de diagnostic en apportant des solutions différenciantes. La technique unique du reprofilage de Novexa assoit ce positionnement à la fois rare et utile pour les industriels. Cette opération confirme également l’accélération du déploiement du groupe à l’échelle internationale. Un vecteur fondamental pour amener le groupe à réaliser plus de 200 M€ hors France à horizon 2025. Novexa est une entreprise rhône-alpine spécialisée dans la gestion de l’usure des tubes tournants (fours, broyeurs, sécheurs, tunnels de nettoyage, diffuseurs, etc.), l’usinage sur site ou en atelier, et la maintenance industrielle. Elle a développé une expertise de reprofilage des organes de puissances, majeur pour les secteurs des matériaux de construction (métaux, plâtre, ciment…), de la santé et du bien-être, deux des cinq secteurs d’activités d’ADF.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact