Sick reprend la société Mobilisis et améliore ses compétences IIoT

Sick vient de reprendre la société croate Mobilisis et élargit ainsi son expertise dans la mise en réseau sans fil des appareils IoT industriels.

  • 13 février 2022
  • 362 affichages
  • Sick reprend la société Mobilisis et améliore ses compétences IIoT
    Sick reprend la société Mobilisis et améliore ses compétences IIoT

Sick, spécialisée dans les capteurs destinés à l’automatisation des sites de production, des procédés et des systèmes logistiques, vient de reprendre la société croate Mobilisis. La société allemande élargit ainsi son expertise dans la mise en réseau sans fil des appareils IoT industriels. Sick se concentre sur les innovations impliquant des solutions de capteurs logicielles pour l’industrie 4.0 et la transformation numérique associée. Mobilisis complète le portefeuille de solutions cloud et edge des capteurs de Sick. L’objectif est de créer des connexions transparentes entre les données remontées par les capteurs et les plates-formes cloud, apportant une contribution majeure à la mise en réseau rapide entre le monde des technologies de l’information (IT) et celui des technologies d’exploitation (OT). « Une première étape consiste à élargir le portefeuille de solutions de localisation numérique dans les entreprises et entre elles dans le cadre de l’industrie 4.0 ; et ce, au-delà des systèmes de convoyage stationnaires et des applications « shopfloor ». Les utilisateurs pourront ainsi localiser en toute transparence leurs marchandises dès qu’elles quitteront les convoyeurs, explique Niels Syassen, membre du conseil d’administration de Sick. Mobilisis a été créée en 2005. Elle emploie 78 personnes pour un chiffre d’affaires d’environ 6 M€ en 2021.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact