SKF fait l’acquisition d’une société de fibres composites

SKF a signé un accord pour acquérir 2C Composites qui produit des tubes, des rotors, des rouleaux et des manchons pour l’industrie des moteurs électriques à grande vitesse.

  • 21 janvier 2024
  • 783 affichages
  • Frédéric Ponson, directeur de SKF Magnetic Bearings.
    Frédéric Ponson, directeur de SKF Magnetic Bearings.

SKF a signé un accord pour acquérir 2C Composites, un fournisseur allemand de fibres composites hautes performances. Grâce à cette acquisition, SKF sécurise l’approvisionnement d’une technologie de pointe unique de couches composites qui renforcera l’offre de paliers magnétiques du groupe. 2C Composites produit des tubes, des rotors, des rouleaux et des manchons tressés en réalisant le tressage, la découpe et la fusion de fibres en carbone et en céramique dans des machines conçues en interne. Les produits sont utilisés dans diverses applications, notamment dans l’industrie des moteurs électriques à grande vitesse. « Cette acquisition contribuera à la croissance et au développement de notre activité de paliers magnétiques. 2C Composites a mis au point une technologie de pointe unique de couches composites qui, en plus de renforcer notre offre de paliers magnétiques destinée à nos clients existants, permettra également d’augmenter notre activité avec d’autres flux de revenus prometteurs », commente Frédéric Ponson, directeur de SKF Magnetic Bearings. En 2022, le groupe a enregistré un nombre record de commandes record pour ces produits, soit plus de 1 milliard de couronnes suédoises.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact