Composants inductifs haute stabilité pour ferroviaire

Réduction des parasites et optimisation des systèmes de puissance

  • Inductance avec indice de protection IP66 -SMP Sintermetalle Promotheus
    Inductance avec indice de protection IP66 -SMP Sintermetalle Promotheus

Destinés aux environnements ferroviaires exigeants, les composants inductifs à haute stabilité de fréquence développés par SMP Sintermetalle Prometheus sont conçus pour les systèmes d’électronique de puissance embarqués, tels que les convertisseurs pour moteurs asynchrones triphasés ou les groupes électrogènes de bord. Les matériaux spécifiquement élaborés par le fabricant permettent une utilisation sur une large plage de fréquences, pouvant atteindre le gigahertz, tout en garantissant une inductance stable au point de fonctionnement.
Dans les architectures à convertisseur, ces composants contribuent à réduire efficacement les courants parasitaires et les crêtes de tension générées par les éléments de commutation. Comparées aux technologies classiques à base de ferrites, de tôles magnétiques ou de matériaux nanocristallins, les solutions inductives de SMP affichent des niveaux de perturbations électromagnétiques inférieurs, avec des gains pouvant atteindre 40 dBµV, tout en présentant un poids réduit jusqu’à 40 %. Les matériaux exempts de magnétostriction éliminent par ailleurs toute émission acoustique indésirable.
La stabilité d’inductance obtenue autorise la conception de filtres à inductance plus faible, favorisant des systèmes plus dynamiques. Les pics de tension liés aux fréquences d’impulsion des convertisseurs sont atténués, ce qui contribue à prolonger la durée de vie des moteurs électriques. Ces caractéristiques répondent particulièrement aux exigences élevées imposées par l’utilisation de semi-conducteurs rapides en carbure de silicium ou en nitrure de gallium.
Les composants inductifs SMP sont utilisés dans de nombreuses applications ferroviaires, notamment les trains à grande vitesse, métros, trains de marchandises et de voyageurs. Conçus pour des courants pouvant atteindre 2 000 A, voire 3 000 A pour des applications spécifiques, ils sont disponibles dans différentes tailles et indices de protection, jusqu’à IP66, avec des classes feu-fumée conformes à la norme EN 45545 selon les besoins.
 

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact