Smurfit Kappa adopte un nouveau système de surveillance

Pour la surveillance de ses machines, Smurfit Kappa a choisi le système SKF IMx-8 nouvelle génération

  • 18 avril 2018
  • 6548 affichages
  • Smurfit Kappa adopte un nouveau système de surveillance
    Smurfit Kappa adopte un nouveau système de surveillance

Smurfit Kappa à Piteå en Suède est la plus grande usine de papier kraft en Europe. Elle produit chaque année 700 000 tonnes de kraftliner, un papier utilisé pour fabriquer du carton ondulé de haute qualité.

Plus de 1 000 points de mesure

Pour la surveillance de ses machines, elle a choisi le système SKF IMx-8 nouvelle génération pour un contrôle précis de l’état de ses machines et réduire les arrêts non planifiés. Ce système, connecté à la dernière version du logiciel @ptitude Observer de SKF, effectue des mesures en temps réel et émet une alarme au moindre dysfonctionnement des équipements. Plus de 1 000 points de mesure sur les machines à papier PM1 et PM2 sont ainsi surveillés en continu. « Nous sommes impatients d’utiliser ce nouveau système, qui nous permettra d’automatiser l’analyse de l’état des machines, aujourd’hui effectuée manuellement. C’est une solution qui s’intègre parfaitement dans notre démarche digitale », commente Jonas Snäll, ingénieur maintenance chez Smurfit Kappa.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact