Dans le cadre de sa feuille de route « Ambition 2030 », Legrand renforce son engagement en faveur de la transition énergétique des bâtiments tertiaires et collectifs. L’entreprise propose des solutions connectées permettant d’optimiser la consommation d’énergie tout en améliorant le confort des occupants.
La solution WEOZ constitue un écosystème IoT conçu pour répondre aux exigences de la Directive européenne sur la performance énergétique des bâtiments (DPEB), du Décret Tertiaire et du Décret BACS. Basé sur la collecte et l’analyse de données, il permet de piloter efficacement les installations des bâtiments de petite et moyenne taille, en construction neuve comme en rénovation. Grâce à l’application Building + Manager, les gestionnaires peuvent superviser et ajuster à distance, via Wi-Fi ou Ethernet, les paramètres de chauffage, ventilation, climatisation et éclairage.
Complémentaire, la gamme de détecteurs intelligents Light Up mesure l’occupation des locaux ainsi que des indicateurs tels que la température, l’humidité, le bruit et la qualité de l’air. Ces informations permettent d’ajuster en temps réel les équipements techniques, garantissant confort et économies d’énergie.
Avec ces solutions, Legrand propose une approche intégrée pour améliorer la performance énergétique et accompagner les acteurs du bâtiment dans la mise en œuvre de stratégies durables.




La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français.













