Dans l’industrie agroalimentaire, le respect de normes d'hygiène strictes est essentiel. Les solutions d'entraînement Nord Drivesystems répondent non seulement aux exigences de base mais séduisent également par leur conception durable, robuste et leur rendement élevé. Avec le traitement de surface NXD tupH, Nord rend l'aluminium aussi résistant que l'acier inoxydable, offrant ainsi la solution idéale pour les systèmes d'entraînement dans les zones de production sensibles à l'hygiène.
Les solutions d'entraînement pour les processus de l’agroalimentaire et de l'embouteillage doivent être résistantes aux détergents, car elles sont fréquemment nettoyées et désinfectées en raison des normes d'hygiène strictes. Bien que l'acier inoxydable soit privilégié pour le nettoyage, il présente des inconvénients majeurs pour les systèmes d'entraînement. Le traitement de surface NXD tupH développé par Nord fait de l'aluminium une alternative intéressante pour les applications de l’industrie agroalimentaire. Il renforce les surfaces des composants d'entraînement tels que les réducteurs, les moteurs lisses et les variateurs de fréquence, et les rend résistants aux conditions environnementales difficiles. Il offre également une protection contre les agents de nettoyage agressifs, les produits chimiques, les acides et les bases. Les entraînements en aluminium sont en outre nettement plus légers et peuvent fonctionner à des températures plus basses.
Finition durable des surfaces en aluminium
Le traitement de surface NXD tupH a été spécialement développé pour les applications nécessitant des surfaces acceptant le contact alimentaire. Les surfaces en aluminium ainsi traitées résistent durablement aux nettoyages et désinfections fréquents. La finition NXD tupH se déroule en deux étapes. La couche supérieure du carter en aluminium est d’abord transformée en une couche dure et résistante à la corrosion. Un scellant est ensuite ajouté pour une résistance élevée aux produits chimiques.












































