Destinés à l'industrie graphique, les FD-5 et FD-7 de Konica Minolta Sensing sont des spectrodensitomètres pour la mesure de couleur imprimée ajustée avec la fluorescence du papier. Portables et compacts, ils ne pèsent que 350g. Grâce au système d'évaluation de couleur "Fluorescence Standard Virtuel" (VFS) breveté de Konica Minolta, ce sont les seuls instruments portatifs permettant de mesurer et de quantifier les couleurs en tenant compte de la fluorescence sous l'illuminant D50. Ces appareils réalisent automatiquement la correction de dérive en longueur d’onde. L’étalonnage est effectué avec le blanc de référence, ce qui assure la haute fiabilité et répétabilité de la mesure. Le FD-7 permet, en plus, d’effectuer un scan manuel de mires de couleur lorsqu’il est connecté à un PC. Il mesure également la lumière ambiante et les données colorimétriques de l'échantillon sont affichées pour cette source de lumière. Il offre une flexibilité complète pour l'évaluation numérique des documents imprimés dans toutes les conditions d'éclairage.
Spectrodensitomètres portables
pour les industries graphiques
- par Konica Minolta Sensing Europe B.V.
- 11 mai 2011
- 1155 affichages
Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.




La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français.












