Stations CAN avec automate programmable

Module CAN 300 PRO de Systeme Helmholz GmbH

  • Stations CAN avec automate programmable
    Stations CAN avec automate programmable

Utilisable dans un S7-300 de Siemens, le module CAN 300 PRO de Systeme Helmholz GmbH permet la connexion de stations CAN avec l'automate programmable. Il peut être installé sur le rack CPU ou sur un rack d'extension, et prend en charge CAN 2.0A (11 bits) et CAN 2.0B (29 bits) avec une vitesse de transmission de 10 kbps à 1 Mbps. Ce module peut envoyer et recevoir des trames CAN en mode Layer 2.

Les données CANopen esclaves peuvent être traitées comme une image process en mode de fonctionnement CANopen Master dans l'automate. Des applications en configuration CANopen esclave sont également possibles. Plusieurs exemples d'application sont fournis en standard, y compris le contrôle moteur avec CANopen. Les blocs de gestion de données pour le protocole SAE J1939 sont également disponibles. Le module CAN 300 PRO contient 16 temporisations librement réglable. Chaque minuterie est programmable librement par un télégramme CAN. De cette façon, il est facile de mettre en œuvre les protocoles synchrones d'usage courant dans les systèmes d'entraînement servo.

Le commutateur DIP pour le réglage de la vitesse de transmission et l'adresse de la station facilitent la mise en service. Une micro carte mémoire en option permet de stocker et sauvegarder le projet. 6 LED indiquent l'état de fonctionnement du module. Une interface USB est disponible pour le diagnostic et les tâches de paramétrage. Le module CAN 300 PRO peut travailler également dans une gamme de température ambiante étendue de -25 °C à +60 °C.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact