Still produit sa propre pile à combustible

Still devient ainsi le premier constructeur en Europe à proposer, pour ses chariots, son propre système de pile à combustible. Il propose à ses clients des appareils de magasinage 24 Volts, équipés en série d’une pile à combustible.

  • 14 février 2024
  • 758 affichages
  • Still produit sa propre pile à combustible
    Still produit sa propre pile à combustible

Still lance une unité de production de piles à combustible dans son usine de Hambourg. Il devient ainsi le premier constructeur en Europe à proposer, pour ses chariots, son propre système de pile à combustible. Still propose à ses clients des appareils de magasinage 24 Volts, équipés en série d’une pile à combustible. Toute la production des piles est internalisée : les composants sont fabriqués dans le centre mécatronique de l’usine puis assemblés sur la chaîne de production. La vérification finale de la qualité est effectuée sur un banc d’essai spécialement conçu. Une attention toute particulière est accordée à cette dernière étape. Elle inclut un processus de test complexe destiné à garantir que chaque pile à combustible fonctionne correctement, que le réservoir d’hydrogène sous pression est parfaitement étanche et qu’il n’émet aucun gaz. Afin d’offrir à ses clients une solution globale et complète, Still travaille avec divers experts dans les projets hydrogène, en particulier la société Hycargo. Le développement d’une pile à combustible 48 volts est déjà en cours au sein du groupe, avec une fabrication également dans l’usine de Hambourg. La nouvelle pile à combustible Still a été financée grâce à une dotation totale de 1 914 687 euros dans le cadre du programme national d’innovation allemand.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact