Les différents modules de i-Dry de Munters s’ajoutent et s’encastrent à l’envi comme des Lego, passant de la configuration la plus simple à la plus complète pour réaliser le traitement de l’air de manière longiligne, en réelle adéquation avec l’application : filtrage, pré-refroidissement, déshumidification grâce à la roue en silicagel qui représente le cœur du système, ventilation, post-déshumidification, post-chauffage, filtrage (Hepa ou autres). Pour les économies d’énergie, une importante flexibilité est proposée. Exemples : le chauffage de l’air à traiter: électrique ou vapeur; le chauffage de l’air de régénération: électrique, vapeur, ou gaz; le refroidissement de l’air: par batterie eau froide ou eau froide + eau glycolée. Ces modules galvanisés et standardisés offrent une totale résistance à l’humidité (classeA/B) et un faible pont thermique (TB1/TB3). Conçus avec un minimum de jonctions et de joints, ils s’intègrent dans les milieux où l’hygiène règne en maître. Comme ils sont pré-assemblés et testés en usine, les mises en route deviennent plus rapides, moins onéreuses. Tout comme la maintenance se révèle plus simple grâce à l’accès aisé par porte à chaque partie. L’ensemble du système est sous contrôle, même à distance via ModBus, à partir d’un poste qui permet d’avoir accès aux différentes commandes, et de visualiser graphiquement les données. Le systéme de défumidification s’installe dans l’industrie mais aussi dans les musées, et bibliothèques, partout où la régulation de l’humidité s’avère nécessaire.
Système de déshumidification
débit de 1700 à 19200m³/h
- par Munters France SAS
- 23 février 2011
- 358 affichages
Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.




La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français.













