Destiné au soudage longitudinal de tuyaux, le système de guidage optique proposé par Meta Vision permet le suivi sans contact du joint avec la position réelle de la racine à souder. Il exploite la puissance de son lecteur Smart Laser Sensor (SLS) haute résolution dans l’architecture mise à jour du logiciel VistaWeld complétée d’une carte E/S Ethernet. Ce système permet de trouver la racine réelle du joint à souder même si celle-ci est recouverte de points de soudure grâce à la haute résolution du SLS et aux algorithmes d’analyse d’images capables de calculer les bords de soudure même en cas de passes multiples. Les torches de soudage étant volumineuses, le SLS a dû être positionné à une distance d’anticipation relativement grande en avant de la zone de soudage, de l’ordre de 250 mm ou plus. VistaWeld intègre cette distance d’anticipation, la vitesse de soudage et autres paramètres, pour déterminer la position correcte de la tête de soudage tout au long du tuyau. Les tests ont démontré que ce suivi par anticipation est quatre fois plus précis que le suivi conventionnel.
Système de guidage laser
pour la soudure automatisée
- par Meta Vision Systems Ltd
- 11 mai 2011
- 1348 affichages
Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.




La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français.













