L’originalité du Laser Mobile de Gamma-Tec repose sur la faculté de placer la tête de gravure du laser sur la pièce et non pas la pièce sous le laser. Ainsi, la dimension de la pièce ou la zone à graver ne sont plus un obstacle, ni une limite. Ce principe de mobilité permet d’utiliser le laser dans un environnement quelconque, tel qu’un atelier, sur un chantier, une ligne de montage ou d’assemblage voire un endroit confiné. Par ailleurs dès que le programme est chargé en mémoire, il n’est pas nécessaire de disposer d’un PC pour piloter le laser. Entièrement autonome, le Laser Mobile est composé d’un châssis roulant, d’une unité de pilotage, d’un PC avec son logiciel de gravure et d’une station d’aspiration/filtration. Le dispositif de gravure, léger (moins de 2,5 kg) et maniable, est relié à la station grâce à un câble en fibre optique. Composé de pièces robustes, ce laser ne craint pas les secousses. Une large gamme de focale permet d’obtenir un champ de marquage jusqu’à 120 x 120 mm.
Le Laser Mobile se transforme rapidement en station automatique de gravure. La plage de gravure est sécurisée par un système d’obturation contenant plusieurs capteurs ce qui confère à ce laser la classe de sécurité 1.
Système de marquage et de gravure laser YAG
entièrement autonome
- par Gamma-Tec
- 27 avril 2011
- 979 affichages
Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.




La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français.












