Tour à poupée mobile pour une précision exceptionnelle

Le tour R04 Citizen-Cincom est la solution pour les pièces de petit diamètre qui requièrent une très haute précision, pour des secteurs tels que la connectique et l’horlogerie.

  • Tour à poupée mobile pour une précision exceptionnelle
    Tour à poupée mobile pour une précision exceptionnelle

Le tour R04 Citizen-Cincom présenté par Citizen Machinery France, est la solution pour les pièces de petit diamètre qui requièrent une très haute précision, pour des secteurs tels que la connectique et l’horlogerie. Ce tour est, en effet, reconnu comme l’un des plus précis du marché. Avec un accès direct aux programmes sur la machine, le tour R04 fait preuve d’une grande rapidité de réglage. Il est également très appréciée au niveau esthétique. De plus, il offre une parfaite visibilité de l’intérieur de la machine. Particulièrement compacte, avec une profondeur de seulement 455 mm, la machine-outil R04 peut être facilement placée dans les espaces réduits des ateliers. Elle atteint une vitesse de broche continue maximale de 20000 tours par minute. Ces broches peuvent être utilisées avec un dispositif à guides rotatifs. La machine offre un passage de 0 à 4 mm en barre. Il est possible d’usiner jusqu’au diamètre de 7 mm (en option).

 

Rapidité d’exécution

 

Elle est très appréciée pour sa rapidité d’exécution et une précision exceptionnelle, grâce à ses moteurs linéaires et règles en verre sur les axes Z et X. Dotée en standard de 2 peignes avec outils motorisés, elle peut également être équipée d’électro-broches jusqu’à 80000 tours par minute. L’évacuation des pièces de petit diamètre a été bien pensée. Différents systèmes sont disponibles, notamment par aspiration. Dans ce cas, 100% des pièces sont récupérées, sans copeaux.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact