Toyota Material Handling : 20 ans de formations au service de la sécurité

Toyota Material Handling a accompagné la montée en compétences de plus de 40000 personnes depuis la création de son centre de formation, à Bussy-sant-Georges (Seine-et-Marne).

  • 14 février 2025
  • 615 affichages
  • Toyota Material Handling : 20 ans de formations au service de la sécurité
    Toyota Material Handling : 20 ans de formations au service de la sécurité

Toyota Material Handling propose depuis 2004 une offre intégrée de formations certifiantes pour la conduite de chariots élévateurs en environnement logistique réel. Il a accompagné la montée en compétences de plus de 40000 personnes depuis sa création.  La sécurité des opérateurs est l’enjeu stratégique prioritaire. Une exigence de chaque instant, à laquelle il répond également avec des solutions et des technologies innovantes dédiées. Opérateurs et futurs opérateurs peuvent ainsi se former dans un environnement logistique réel, en entrepôt, sur des équipements de pointe. Objectif : maîtriser la conduite des engins, en toute sécurité. Cette organisation permet de mettre immédiatement en pratique et dans les meilleures conditions, les recommandations théoriques. Pour rappel, en France, la formation des utilisateurs de chariots élévateurs de tous types est une obligation. Mais au-delà d’une obligation légale, former les opérateurs permet de diminuer les risques d’accidents, de réduire sensiblement la casse sur les appareils et les infrastructures et d’augmenter le rendement, tout en renforçant la sécurité.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact