Conçus pour transporter, à faible vitesse, tout type de produit, les transports pneumatiques en phase dense de Gericke réduisent au maximum les phénomènes indésirables d'abrasion des tuyauteries et en particulier des coudes. Leur technologie permet de convoyer les produits à des vitesses de 2 à 8 m/s alors qu'en phase diluée la vitesse minimum requise est de l'ordre de 22 à 25 m/s. Les phénomènes d'abrasion étant liés au cube de la vitesse de transfert, on peut ainsi réduire l'usure des installations dans un rapport de 3 à 30. Ce type de transport est conçu à partir de cuves montées en pression. Les volumes de cuve les plus faibles proposés sont de l'ordre de 50 litres pour des débits de 2 T/h sur des distances de 30 à 60 m, et peuvent atteindre 5000 litres pour des débits de 100 T/h et des distances pouvant dépasser les 300 m.
Transport pneumatique
phase dense, à faible abrasion
- par Gericke SAS
- 26 décembre 2011
- 2298 affichages
Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.




La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français.

















