Un entraînement magnétique permanent de 15000 Nm

DST vient de produire son accouplement magnétique le plus imposant et le plus lourd

  • 27 février 2020
  • 545 affichages
  • Un entraînement magnétique permanent de 15000 Nm
    Un entraînement magnétique permanent de 15000 Nm

La filiale allemande du groupe SUCO, DST, spécialisée dans la fabrication d'entraînements magnétiques permanents, vient de produire son accouplement magnétique le plus imposant et le plus lourd, ainsi que la plus grande cloche à double paroi à ce jour. Le monde de la transmission est chamboulé par cette innovation technologique made in Europe, utilisée dans l'industrie chimique. Ce process a été conçu à la demande d’un client chinois, selon les plus récents standards. Installé dans un agitateur à tête haute, le couple délivré par l'entraînement magnétique est d'environ 15.000 Nm à 20° C. La cloche à double paroi est conçue pour une pression de travail de 16 bar. Elle comporte également divers capteurs pour contrôler le bon fonctionnement. Le poids total expédié était supérieur à deux tonnes. La faisabilité a été validée à l'aide de notre tout dernier logiciel de simulation. Entre autres, des simulations de couples, de pertes par courants de Foucault et de rigidité pour diverses conditions de charge ont été effectuées avec succès.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact