Une chaire dédiée à l’intelligence artificielle au service de l’imagerie infrarouge

La Fondation Grenoble INP lance Deep Red, une chaire d’enseignement et de recherche, en partenariat avec Lynred, société spécialisée dans le développement et la production de technologies infrarouges de haute qualité.

  • 13 mars 2022
  • 284 affichages
  • Une chaire dédiée à l’intelligence artificielle au service de l’imagerie infrarouge
    Une chaire dédiée à l’intelligence artificielle au service de l’imagerie infrarouge

La Fondation Grenoble INP lance Deep Red, une chaire d’enseignement et de recherche, en partenariat avec Lynred, société spécialisée dans le développement et la production de technologies infrarouges de haute qualité. Cette chaire a pour mission de soutenir des activités de recherche répondant aux enjeux futurs de l’intelligence artificielle (IA) au service de l’imagerie infrarouge, ainsi que de dispenser des actions d’enseignement en lien avec son expertise. D’une durée initiale de 5 ans, Deep Red est adossée aux écoles Grenoble INP-Ense et Grenoble INP-Phelma pour la formation, et au Gipsa-lab pour la recherche. Jocelyn Chanussot, enseignant à Grenoble INP-UGA et chercheur au Gipsa-lab, en est le titulaire. « Que ce soit pour la surveillance des gaz à effet de serre ou la sécurité pour l’aide à la conduite de nuit, l’imagerie infrarouge joue un rôle capital. L’objectif est de développer des algorithmes avancés de traitement numérique des données afin d’en optimiser les potentialités, pour l’analyse automatique ou une meilleure interprétation visuelle », explique-t-il.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact