Unité de mesure

d'épaisseur de tôles

  • Unité de mesure
    Unité de mesure

Présentée sous la forme d'un étrier de mesure accolé à un module de traitement, l'unité C100 de Roland Electronique, commercialisée par Schmersal France, permet de déterminer avec précision l'épaisseur de tôles planes, conductrices et sèches de 0,2 à 10 mm. Elle se décline en trois versions, C100-10S, 20S et 30S pour les échelles d'épaisseur respectives de 0,2 à 3,5 mm, 0,4 à 7 mm et 0,8 à 10 mm. La dimension minimale mesurable est de 100 x 100 mm. Pour simplifier l'installation, tous ses raccordements se font au moyen de trois connecteurs rapides différenciés. Une sortie 4-20 mA donne la valeur mesurée et trois sorties tout-ou-rien permettent le contrôle de doubles tôles en délivrant les signaux "0 tôle", "1 tôle" et "2 tôles". Pour limiter l'encrassement, un raccordement pneumatique intégré permet l'élimination des particules métalliques de l'étrier par une chasse d'air.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact