Dispositif de surveillance active, le Clip-Flow contrôle, analyse et coupe l'arrivée d'eau en cas d'anomalie, de la même façon qu'un disjoncteur coupe l'électricité en cas d'incident. Cet appareil analyse en permanence le flux d'eau à la recherche d'un débit stable anormalement long signe d'une fuite. Son temps de réaction est fonction de l'importance de la fuite : plus le débit est important plus il déclenche rapidement. En cas d'utilisateurs multiples, il attend que le débit se stabilise évitant ainsi les déclenchements intempestifs. Pour une petite fuite correspondant à un débit stable de 80 L/h, il déclenche en 1 heure environ. Pour une anomalie importante correspondant à un débit stable de 1500 L/h, il déclenche en 12 mn environ. En cas de rupture de canalisation, il réagit en moins de 8 s. Les réglages de base sont modifiables à l'aide d'un PC. Il est alimenté par une pile au lithium lui conférant une autonomie de 7 à 12 ans. Un levier permet le réarmement de l'appareil après déclenchement.
Vanne automatique de sécurité
le "disjoncteur" des circuits d'eau
- par Hydrelis
- 1 janvier 2009
- 534 affichages
Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.




La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français.












