Les ventouses MSM sont conçues aussi bien pour la manutention de pièces, la robotisation de cellules de production que pour le maintient en position de pièces ou d’objets. Ex : elles sont utilisées pour le maintient de portes, de volets dans la sécurité du bâtiment. Il existe deux technologies : à rupture de courant, dans ce cas afin d’obtenir une force de maintient, la ventouse doit être alimentée (en standard 24V dc). Soit à émission, dans ce cas la force est assurée par un aimant permanent. La force est annulée lorsque la ventouse est alimentée.
Ventouses électromagnétiques à rupture ou à émission de courant
Ventouses MSM de BSM Industries
- par BMS Industries
- 26 octobre 2009
- 29692 affichages
Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.




La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français.
















