Bloqueur d’écrou pour renforcer la fiabilité des roues des véhicules industriels

Checkpoint Safety a mis au point un produit qui garantit la sécurité de la fixation de la roue pour en éviter la perte. Nommé Checklock, ce bloqueur d’écrou, vient renforcer la fiabilité des roues des véhicules industriels.

  • Bloqueur d’écrou pour renforcer la fiabilité des roues des véhicules industriels
    Bloqueur d’écrou pour renforcer la fiabilité des roues des véhicules industriels

La société anglaise Checkpoint Safety, spécialisée dans le domaine de la sécurité des roues, innove pour apporter des réponses concrètes et pertinentes aux problématiques de ses clients. Le détachement d’une roue peut causer des accidents graves et parfois mortels. Afin de pallier les incidents et s’adapter aux évolutions du marché, Checkpoint Safety a mis au point un produit qui garantit la sécurité de la fixation de la roue pour en éviter la perte. Nommé Checklock, ce bloqueur d’écrou, certifié TÜV (Technischer Überwachungs Verein), vient renforcer la fiabilité des roues des véhicules industriels.

 

Checklock, un outil deux fois plus sécurisant

 

Plusieurs facteurs peuvent causer le desserrage des écrous, comme les changements de température, les vibrations ou la saleté sur la surface de la jante. Forte de son expérience dans l’optimisation de la sécurité des roues, Checkpoint Safety enrichit son offre avec le Checklock SQ, un dispositif qui promet de maintenir les écrous de roues bien en place. Par son design, il fait en sorte de jumeler deux écrous et assure une résistance en permanence. Un confort et un gain de temps assuré pour les chauffeurs qui n’auront plus besoin de faire des vérifications avant chaque départ.

Composé entièrement d’acier inoxydable de qualité supérieure et façonné en section carrée, le Checklock SQ est conçu principalement pour les roues des véhicules industriels, mais aussi celles des autobus, des camions, des véhicules transportant des marchandises dangereuses, etc. Également utilisé dans les secteurs industriel et minier, il sécurise les fixations essentielles à la sûreté du véhicule et empêche le risque de desserrage d'écrous notamment causé par les vibrations.

Conçu pour tous types d’écrous et de jantes, le Checklock SQ bénéficie de nombreux avantages : le dispositif est rentable et facile à mettre en place (sans équipement de montage), il vient ainsi encourager la sécurité au sein de la flotte ; l’installation ne prend que quelques minutes, grâce aux deux boucles qui s’élargissent sous la pression des doigts, cet outil s’assemble rapidement autour de deux écrous adjacents ; une fois posé, le Checklock SQ agit comme un ressort et empêche les écrous de se desserrer.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact