Calculateur d'émissions pour promouvoir la transition écologique

Aggreko lance un calculateur d'émissions qui permet de visualiser les pourcentages réels de réduction des émissions et de la consommation de carburant dans le cadre de la transition écologique.

  • Calculateur d'émissions pour promouvoir la transition écologique
    Calculateur d'émissions pour promouvoir la transition écologique

Dans l'industrie, les tendances récentes révèlent un besoin urgent de produire de l'électricité de manière plus écologique. Par exemple, dans le cadre du plan industriel de son pacte vert, le Net-Zero Industry Act 2023 de l'Union européenne compte placer les technologies respectueuses de l'environnement au cœur de l'industrie. Le coût de l'énergie renforçant aussi le besoin d'adopter des pratiques plus efficaces, Aggreko lance un calculateur d'émissions. Accessible sur le site Internet de l'entreprise, cet outil a pour objectif de permettre aux opérateurs d'identifier des alternatives plus écologiques à leur méthode actuelle de production d'électricité. Le calculateur utilise des informations reposant sur les besoins énergétiques propres à chaque site pour déterminer les économies potentielles de dioxyde de carbone, d'oxydes d'azote, de particules et de consommation de carburant.

 

Solutions d'énergie décentralisées

 

Ce calculateur a été élaboré grâce à l'expérience d'Aggreko en matière de fourniture de solutions d'énergie décentralisées à l'industrie, en accordant une attention particulière aux applications spécifiques des secteurs de la fabrication, du BTP, des centres de données et de la pétrochimie.

S'inscrivant dans le cadre de l'initiative globale Greener Upgrades d'Aggreko, cet outil fait suite à l'ajout de plusieurs technologies plus durables à la gamme de l'entreprise, comme des groupes électrogènes et systèmes de stockage d'énergie en batterie Stage V à très faibles émissions ainsi qu'une huile végétale hydrotraitée (HVO) comme carburant de substitution.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact