Destiné au contrôle de niveau de liquides conducteurs et colmatants ou de produits pâteux, les capteurs capacitifs Level Master Série KS 700 / 800 développés par Rechner Sensors sont conçus pour la détection de produits alimentaires ayant une constante diélectrique supérieure à 1,25. Leur face active de détection, une pointe en PEEK (FDA 21 CFR 177.2415), est donc entièrement immergée dans le produit. Pour répondre à la norme d'hygiène EHEDG pour l'industrie alimentaire, leur corps est en inox N° 1.4305, avec un raccord au process en G1/2" ou G1". Une série d'adaptateurs avec conformité FDA et de raccords autorisent un montage hygiénique, un nettoyage irréprochable et la possibilité de stérilisation. En plus du niveau ou de la présence des produits dans différents contenants, ces capteurs peuvent aussi contrôler la marche à vide de pompes. La fonction d'auto-apprentissage propriétaire Easy Teach, proposée ici en versions ET pour une commande sur l'appareil par bouton-poussoir et ETW pour une commande à distance par fil, permet d'effectuer un réglage automatique et optimal de la sensibilité du capteur en fonction du produit à détecter. Avec un seul et même capteur, il est possible de contrôler les produits les plus divers tels que huiles alimentaires ou minérales, vinaigre, alcool, eau, bière, sirop, concentrés de fruits, et même la mousse générée par ces produits mais aussi Ketchup, mayonnaise, moutarde, et autres.
Capteurs capacitifs de niveau
pour détection de produits alimentaires
- par Rechner Sensors
- 15 février 2012
- 899 affichages
Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.




La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français.

















