Sonde capacitive de niveau avec seuils tout ou rien complémentaires

Gamme i-Level de Rechner Sensors

  • Sonde capacitive de niveau avec seuils tout ou rien complémentaires
    Sonde capacitive de niveau avec seuils tout ou rien complémentaires

Pour la mesure analogique de niveau de produits en vrac ou de liquides, la sonde capacitive i-Level de Rechner Sensors est équipée de 2 seuils de niveau complémentaires qui fournissent des fonctions additionnelles telles que la protection contre la marche à vide ou la sécurité d'anti-débordement. La plage de mesure analogique ainsi que l'emplacement des 2 seuils de niveau peuvent être définis librement par l'utilisateur sur la totalité de la zone de mesure.

Cette sonde compacte, avec électronique intégrée dans la tête de connexion, opère selon le principe de mesure breveté à trois électrodes. La mesure a lieu entre l'électrode intégrée et la paroi métallique du réservoir ou une électrode dite de substitution. Grâce au système propriétaire EasyTeach, les réglages sont facilement réalisés par auto-apprentissage et sécurisés par un verrou électronique. Le signal de sortie analogique peut être du type 0-10 V, 4-20 mA ou 0-20 mA. Les sorties tout ou rien des 2 seuils de niveau comportent une reconnaissance NPN / PNP intelligente et leur fonction NO ou NC est programmable.

Un connecteur M12 standard assure le raccordement électrique et un filetage G1", en inox AISI 303 ou 316L, avec étanchéité métallique pour les systèmes de fixation hygiéniques, celui au process. La partie immergée de la sonde est en matière synthétique armée de fibre de verre ou en PE, PEEK, PTFE ou PVDF en option.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact