Capteurs de niveau

Dotée du procédé qTeach et de deux sorties de commutation, cette gamme de capteurs de niveau de Baumer est caractérisée aussi par l’indication de l'état de commutation multicolore

  • Les capteurs de niveau CleverLevel LBFH et LBFI sont faciles à utiliser
    Les capteurs de niveau CleverLevel LBFH et LBFI sont faciles à utiliser

Baumer élargit sa gamme de capteurs de niveau de la série CleverLevel, en vous proposant les modèles LBFH et LBFI dotés de deux sorties de commutation, du procédé qTeach et de l’indication de l’état de commutation visible à 360°. Comme leurs prédécesseurs, ils reposent sur la technologie à balayage de fréquence et sont destinés aux applications hygiéniques et industrielles. 

Capteur de niveau doté du procédé qTeach

Les capteurs de niveau proposent différents modes de programmation pour répondre à tous les besoins. Le procédé qTeach très pratique est particulièrement avantageux pour les petites installations avec des commandes simples. Les détecteurs se règlent simplement avec n’importe quel outil ferromagnétique, pour une adaptation rapide à l’évolution des exigences des process sur site.

Capteur de niveau doté de deux sorties de commutation

Les deux sorties de commutation permettent le réglage de deux seuils de déclenchement. Ainsi, deux étapes de process différentes, telles que la production et le nettoyage, ou deux groupes de fluides, tels que l’eau et l’huile par exemple, peuvent être contrôlés avec un détecteur. Le palier est alors maintenu à une taille réduite et des économies sont garanties. Les deux sorties de commutation peuvent également servir à un contrôle redondant du processus. Grâce au réglage indépendant des seuils de commutation, les défauts de détecteur et les ruptures de fil sont détectés en toute sécurité, assurant le contrôle fiable de tous les process. 

Capteur de niveau avec indication de l'état de commutation multicolore

L’indication de l'état de commutation multicolore fournit un retour d’informations à toutes les étapes de paramétrage.
Les deux versions sont utilisables jusqu’à 135°C maximum, la version hygiénique est apte aux processus SEP.