Carte pour le contrôle de moteurs

Cette carte pour le contrôle de moteurs annoncée par FiveCo utilise les protocoles de communication basés sur l’Ethernet, permet la gestion de doubles encodeurs et la dissipation active de l'énergie de freinage

  • La carte FMod-IPECMOT 48/10 T2 assure la dissipation active de l'énergie de freinage
    La carte FMod-IPECMOT 48/10 T2 assure la dissipation active de l'énergie de freinage

La carte FMod-IPECMOT 48/10 T2 est la dernière ajoute en date de FiveCo. Elle a été conçue pour le contrôle de moteurs DC avec ou sans balais d'une puissance maximum de 480W, proposant un contrôle en position et en vitesse à l’aide de l’encodeur ou directement avec les capteurs à effet Hall pour le cas des moteurs sans balais.

Carte pour le contrôle de moteurs qui utilise les protocoles de communication basés sur l’Ethernet

Compacte, la carte FMod-IPECMOT 48/10 T2 de FiveCo englobe à la fois le régulateur moteur (position, vitesse) et l’étage de puissance. Ce dispositif utilise les protocoles de communication basés sur l’Ethernet (TCP-IP, UDP, HTTP). Il devient alors très aisé d’interfacer ce dispositif pour développer sa propre application. Par ailleurs, à l’aide du logiciel FSoft-MOTORCTRL ou de l'Applet Java intégrée, l’utilisateur peut à la fois configurer les différents paramètres (régulateur, communication, gestion des capteurs de fin de course) et tester son dispositif.

Carte pour le contrôle de moteurs qui permet la gestion de doubles encodeurs et la dissipation active de l'énergie de freinage

En comparaison avec la version FMod-IPECMOT 48/10 T1, cette version propose les fonctionnalités supplémentaires suivantes : gestion de doubles encodeurs (p.ex les systèmes glissants) ; dissipation active de l'énergie de freinage; phases court-circuitées @ power-down ; compatible standard 12V (min 9V) ; 2 entrées-sorties ; mesure du courant moteur ; phases moteur filtrées (200uH @ 1A, 125uH @ 5A, 75uH @ 10A).