Condensateurs aluminium électrolytiques de faible hauteur jusqu’à +125°C

Exxelia étoffe sa gamme Cubisic, avec une version HTLP (« High Temperature Low Profile ») qui offre la plus haute densité énergétique de condensateurs de sa catégorie, combinée à une tenue en température élevée.

  • par Exxelia
  • 18 juillet 2022
  • 51 affichages
  • Condensateurs aluminium électrolytiques de faible hauteur jusqu’à +125°C
    Condensateurs aluminium électrolytiques de faible hauteur jusqu’à +125°C

Exxelia, fabricant mondial de composants passifs complexes et de sous-systèmes dédiés aux environnements sévères, étoffe sa gamme de condensateurs Cubisic, avec une version HTLP (« High Temperature Low Profile », haute température, bas profil). Ce modèle Cubisic HTLP offre, dans un packaging rectangulaire de faible épaisseur, la plus haute densité énergétique de condensateurs de sa catégorie, combinée à une tenue en température élevée.

 

Nouvelle gamme de condensateurs rectangulaires

 

La gamme de Cubisic HTLP par Exxelia sort clairement du lot car elle offre jusqu’à 60% de capacité en plus que tous les autres condensateurs rectangulaires du marché, dans un même volume, tout en ayant une durée de vie de 5 000 heures.

Couvrant une plage de température de -55° à +125°C, le Cubisic HTLP est conçu pour offrir d’excellentes performances en températures extrêmes, compatibles avec des applications militaires et aéronautiques les plus sévères.

Les ingénieurs se confrontant à des exigences de conception complexes et recherchant un produit facilement intégrable gagneront en encombrement et en fiabilité grâce à l’utilisation de matériaux améliorés et entièrement conformes à la norme européenne Reach sur les produits chimiques.

 

Des condensateurs adaptés pour une intégration dans les cockpits

 

Le Cubisic HTLP résiste à des vibrations de 20g et est qualifié à basse pression, le rendant résistant jusqu’à 92 000 pieds d’altitude. Il est parfaitement adapté pour une intégration dans les cockpits, les actionneurs et pour la génération d’énergie des avions commerciaux et militaires ainsi que dans les radars et systèmes laser.

Outre sa température de fonctionnement de -55°C à +125°C et sa résistance à 92 000 pieds d’altitude, ses autres caractéristiques sont les suivantes : gamme de capacité de 140 μF à 58 000 μF, tension de 7,5V à 350V, durée de vie de 5000 heures à 125°C, tenue en vibrations jusqu’à 20g.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact