Conrad Electronic réalise 80 % de son chiffre d'affaires en B2B

Conrad Electronic renforce sa direction avec l'arrivée du Dr Daniel Saga et de Guy Dann, pour devenir la première plateforme d'approvisionnement technique en Europe.

  • Une orientation client claire pour la direction de Conrad Electronic : Dr Sebastian Dehnen, Ralf Bühler, Dr Daniel Saga et Guy Dann           (de gauche à droite)
    Une orientation client claire pour la direction de Conrad Electronic : Dr Sebastian Dehnen, Ralf Bühler, Dr Daniel Saga et Guy Dann (de gauche à droite)

Conrad Electronic, acteur historique de la distribution technique, annonce une extension stratégique de sa Direction générale avec l'arrivée du Dr Daniel Saga et de Guy Dann. Ces deux experts rejoignent l'entreprise pour renforcer son orientation client et accélérer son ambition : devenir la première plateforme européenne d'approvisionnement en matériel technique.
Le Dr Daniel Saga, fort de 25 ans d'expérience dont plus de dix ans chez Amazon, prendra en charge les clients gérés numériquement (DMC). Son expertise en économie de plateforme et en optimisation des processus transfrontaliers sera un atout majeur pour développer l'offre digitale de Conrad. Guy Dann, avec plus de 30 ans d'expérience internationale, supervisera les clients gérés personnellement (PMC), en s'appuyant sur son savoir-faire en vente internationale et en excellence opérationnelle.
Cette évolution s'inscrit dans la transformation de Conrad, qui réalise désormais 80 % de son chiffre d'affaires auprès d'une clientèle professionnelle. L'entreprise propose un portefeuille de 10 millions de produits, des solutions d'e-procurement sur mesure, et un accompagnement personnalisé pour aider les entreprises à optimiser leurs achats techniques.
"La digitalisation des processus d'approvisionnement offre des opportunités considérables à nos clients DMC. Je suis impatient de contribuer à établir Conrad comme l'adresse de référence en Europe pour l'approvisionnement B2B technique numérique," déclare le Dr Daniel Saga. Guy Dann ajoute : "Je me réjouis de cette mission passionnante et je m'engage à développer l'activité à l'international en exploitant notre expérience de plus de 100 ans dans la distribution et l'innovation."
Avec cette nouvelle équipe, Conrad Electronic consolide sa position de leader et accélère son internationalisation, tout en renforçant son engagement envers ses clients professionnels.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact