Pince ampèremétrique à bec ultra-mince

Avec la VOLTCRAFT VC-337, Conrad Electronic propose une pince de mesure de courant capable d’effectuer des mesures de courant sur des installations très denses

  • Pince ampèremétrique à bec ultra-mince
    Pince ampèremétrique à bec ultra-mince

Avec la VOLTCRAFT VC-337, Conrad Electronic propose la première pince de mesure de courant à bec ultra-mince. Les utilisateurs de la pince VC-337 pourront beaucoup saisir un fil entre une goulotte et un bornier plus facilement qu'avec une pince conventionnelle, et seront ainsi capables d’effectuer des mesures de courant sur des installations très denses, comme des armoires électriques.

Conforme aux exigences CAT II 600 V et CAT III 300 V

Avec ses 4.000 points, la VOLTCRAFT VC-337 est conforme aux exigences des catégories de mesure CAT II 600 V et CAT III 300 V, et elle convient à la mesure sans contact de courants continus ou alternatifs de 0,001 à 40 A. La mesure de véritables valeurs efficaces assurée par cette pince ampèremétrique permet de mesurer avec précision les tensions et courants asymétriques qui s'éloignent de la forme sinusoïdale classique. Les tensions asymétriques se rencontrent notamment dans les régulateurs de puissance présents dans les gradateurs, les régulateurs de vitesse, les régulateurs à découpage, les chargeurs pulsés et autres commandes électroniques. Les appareils de mesure classiques, qui mesurent une valeur moyenne, peuvent présenter des erreurs de mesure très importantes dans le cas de telles tensions asymétriques

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact