Contrôleur Programmable E/S

à distance via SMS

  • par QL3D
  • 3 février 2011
  • 28252 affichages
  • Contrôleur Programmable E/S
    Contrôleur Programmable E/S

Economique et de qualité industrielle, Infinite SCOM-100 de QL3D est une unité d’alarme et de contrôle à distance via SMS. Le contrôleur programmable d'entrées/sorties par SMS alerte sur les dépassements de seuil, et est extensible jusqu’à 36 entrées numériques, 20 sorties relais et 18 entrées analogiques. Ses sorties peuvent être contrôlées depuis un téléphone GSM ou depuis son logiciel sous Windows fourni en standard. De nombreuses tâches très différentes peuvent aussi être simplement planifiées sur une semaine.  Tous les réglages et les contrôles sont effectués en utilisant un simple téléphone portable. Après insertion de la  carte SIM, il suffit de presser le bouton de démarrage durant l'allumage. Des commandes ASCII sont utilisées pour la configuration et le contrôle. Plusieurs commandes peuvent être envoyées simultanément dans un seul SMS. L'interface RS232 peut aussi être utilisée pour configurer ou tester l'unité grâce à l'utilitaire Windows fourni. Un ensemble de riches fonctionnalités est embarqué pour paramétrer les alarmes sur les entrées, configurer des programmes à des heures régulières, contrôler des fonctions comme un allumage ou un arrêt, définir des groupes et contrôler les sorties avec des paramètres horaires. L’Infinite SCOM-100 se monte facilement sur rail DIN. Le boîtier intègre un modem GSM (850/900/1800/1900 MHz), 2 entrées analogiques, 4 entrées numériques, 4 sorties numériques (250V/10A) et un port série RS-232.  Les LEDs placées sur la face avant indiquent les états des entrées et des sorties. Des modules permettent de façon économique de réaliser des extensions  jusqu’à 36 entrées numériques, 20 sorties relais et 18 entrées analogiques.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact