De retour à Guangzhou : l’innovation industrielle chinoise en pleine vitrine

plus de 30 000 exposants réunis pour la 138e édition de la foire de Canton

  • Canton Fair 2025
    Canton Fair 2025
  • Canton Fair 2025
    Canton Fair 2025
  • Canton Fair 2025
    Canton Fair 2025
  • Canton Fair 2025
    Canton Fair 2025

Présente sur place à Guangzhou, notre rédaction européenne — représentée par Onur Dil — suit de près la 138e édition de la Foire de Canton, considérée comme la plus grande manifestation industrielle au monde.
Organisée deux fois par an, au printemps et à l’automne, la première phase de cette édition d’octobre (du 15 au 19 octobre 2025) met à l’honneur les secteurs de la fabrication, de l’électronique, des véhicules, de l’éclairage et du matériel électrique.

Sur une surface de 1,55 million de m², près de 30 000 entreprises exposantes présentent leurs innovations, dont 2 600 marques labellisées Canton Fair et plus de 9 000 sociétés high-tech. D’après les organisateurs, l’événement confirme également son rayonnement international : 207 000 acheteurs issus de 217 pays se sont enregistrés, soit une hausse de 14,1 % par rapport à la session précédente.

Cette édition met en avant une évolution marquante du « Made in China » : la convergence entre technologie, spécialisation et besoins du marché, qui ouvre la voie à de nouveaux avantages compétitifs dans la chaîne de valeur mondiale.
Parmi les tendances fortes relevées sur place, les robots de service occupent une place centrale : ils symbolisent à la fois l’innovation chinoise et un nouvel axe de croissance du commerce international, soutenu par la demande mondiale en automatisation et en robotique intelligente.En effet, selon une analyse réalisée par le cabinet d'études Precedence Research, le marché mondial des robots de service devait atteindre 54,5 milliards de dollars en 2024, avec un taux de croissance annuel moyen de 15 % au cours de la prochaine décennie.

https://www.cantonfair.org.cn › ...

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact