Gants de protection thermique

pour la manipulation précise de pièces chaudes

  • par Mapa Pro
  • 19 février 2013
  • 413 affichages
  • Gants de protection thermique
    Gants de protection thermique

Offrant une très bonne préhension, les gants de la gamme Temp-Dex de Mapa Professionnel font appel à une structure multicouche emprisonnant un maximum d'air, ce qui constitue un très bon isolant thermique et protège efficacement la main de la pièce chaude. Disponibles en 3 tailles, ils sont dotés de renforts dans la pince, zone vulnérable de la main, d'un niveau de résistance à l'abrasion de 4 sur 4, ainsi qu'une enduction à base de nitrile spéciale Grip, avec picots au niveau de la paume et des doigts qui, tout en garantissant une bonne adhérence en milieu huileux, fournit une étanchéité qui ralentit les contacts directs avec les liquides chauds. Ainsi, le gant Temp-Dex 710 permet un travail en environnement légèrement huileux. Sa finesse, sa forme anatomique et son tricot à base de fibre polyamides assurent une haute dextérité. Grâce à ses bouclettes intérieures et à son tricot à base de fibres aramides, le Temp-Dex Plus 720 offre une isolation thermique deux fois plus efficace que le 710 et une protection supplémentaire contre les coupures qui autorise la manipulation d'objets tranchants de niveau 3 selon la norme EN 388. Equipé d'une manchette en cuir, le gant Temp-Tech 725 convient pour des températures élevées jusqu'à 250 °C en milieu sec. Son support à base de fibres aramides assure une protection coupure haute performance de niveau 4 et sa finition intérieure en tricot 100% coton absorbe efficacement la transpiration.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact