Outils de simulation 3D conçus pour l’usine 4.0

FlexLink accompagne les industriels vers la digitalisation des sites de production et l'usine 4.0 dans l’agroalimentaire.

  • Outils de simulation 3D conçus pour l’usine 4.0
    Outils de simulation 3D conçus pour l’usine 4.0

Le secteur de la production en agroalimentaire est en pleine mutation grâce à la transformation digitale. Aussi, pour rester compétitives et évolutives, les entreprises et les fabricants doivent faire face à des changements complexes et innovants au sein de leur ligne de production. En complément de ses solutions clés en main destinées à l'automatisation des flux de production et logistiques, et afin d’optimiser ses services, FlexLink accompagne les industries agroalimentaires vers la digitalisation des procédés.

 

Un rendu fidèle du futur environnement

 

Dans ce cadre, FlexLink a lancé outil de simulation 3D et de réalité virtuelle qui a été développé afin de vérifier l’impact de changements avant leur mise en œuvre.  Ainsi, dans le cadre d'un projet d'adaptation, d'aménagement de nouvelles lignes ou la construction d'une nouvelle usine, l'outil garantit un rendu fidèle du futur environnement et offre la possibilité de de vivre et de partager une expérience immersive.

La 3D à l'avantage de permettre de réduire considérablement les erreurs de conception, d'analyser les flux de production et d'accélérer la mise en service ainsi que la formation des opérateurs. En outre, FlexLink propose également des simulations par casque de réalité virtuelle.

Dans le cadre de la digitalisation des procédés, FexLink propose également des outils complémentaires, adaptés et performants apportant une valeur ajoutée considérable aux industriels : des systèmes de contrôle standardisés intuitifs et faciles à utiliser ; l’introduction d’outils plus connectés avec la remontée d’information en temps réel des lignes et l’intégration verticale avec les outils de gestion et de suivi de production comme MES, ERP, ... ; un service d’assistance à distance destiné à réduire les arrêts de production et les délais d’intervention.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact