Roue libre sous carter

pour applications en conditions extrêmes

  • Roue libre sous carter
    Roue libre sous carter

Destinée aux entraînements multi-moteurs présents dans de nombreux secteurs d'activités lourdes comme les cimenteries, les raffineries, la chimie ou la production d'énergie, la Roue Libre FH de Siam Ringspann supporte un couple nominal élevé allant jusqu'à 24 400 Nm avec une faible perte de puissance. Totalement étanche, cette roue libre sous carter est positionnée sur un emplacement fixe, et comprend un arbre d'entrée et un arbre de sortie. Par conception, elle bénéficie d'un soulèvement hydrodynamique des rouleaux de blocage qui garantit un fonctionnement pratiquement sans usure et très silencieux en phase roue libre. Utilisée en survireur, elle permet de désolidariser automatiquement l'un des entraînements dès que celui-ci ne fournit plus de puissance à la machine réceptrice. Cette technologie est particulièrement efficace en cas de défaillance d'une source d'énergie ou en cas d'utilisation d'une source d'énergie annexe comme une turbine. Economique en main d'oeuvre et adapté aux environnements difficiles, cet équipement accepte de longues périodes sans maintenance tout en gardant une très grande fiabilité de fonctionnement. Il offre un échauffement modéré, même à grande vitesse, et son système de filtration d'huile intégré permet une vidange sans l'arrêt de l'installation.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact