Solution d'inspection qualité automatisée avec IA pour la production industrielle

Scortex, spécialiste de l'inspection qualité, filiale du groupe Trigo, lance Spark Multi View, une solution haute performance avec IA pour la production industrielle.

  • par Scortex
  • 8 mars 2024
  • 99 affichages
  • Solution d'inspection qualité automatisée avec IA pour la production industrielle
    Solution d'inspection qualité automatisée avec IA pour la production industrielle

Spark Multi View, la solution d'inspection qualité automatisée propulsée par l’IA de Scortex, offre une approche rapide, facile à déployer et sans expertise coûteuse. Autant d’avantages considérables pour les sites de production cherchant à amorcer leur transition d’inspection qualité manuelle à automatisée ou à optimiser leurs processus de contrôle qualité en place, avec à la clé, l'atteinte d'un contrôle qualité haute performance, la maîtrise du coût de la qualité et de la production à plus grande échelle, ainsi que la réduction des réclamations clients.

 

Inspections à une vitesse allant jusqu’à 3 pièces par seconde

 

Venant compléter l’offre Scortex de contrôle qualité automatisé pour les petites, moyennes et grandes entreprises dotées de sites de production, Spark Multi View innove grâce à son dispositif unique comprenant de 2 à 4 caméras et de 1 à 4 éclairages pour l’inspection de pièces à géométries complexes ou de grande taille, en un seul passage sur la ligne de production. Spark Multi View réalise des inspections haute performance à une vitesse allant jusqu’à 3 pièces par seconde, de quoi couvrir la grande majorité des cadences de production industrielles.

 

Rapports qualité via un portail web

 

Le kit d'inspection Spark Multi View peut être déployé en moins d'une journée, permettant de commencer l'inspection qualité sans expertise coûteuse, ni perte de temps précieux. Les algorithmes d’intelligence artificielle de Spark Multi View ont la capacité d’apprendre en quelques secondes à partir de 30 pièces saines seulement. Spark Multi View s'ajuste sans effort au changement de pièces à inspecter, pouvant ainsi contrôler de grandes et de petites séries, ajouter de nouvelles références, régler les performances (taux de rebut), ou gérer un taux élevé de fausses détections. Les rapports qualité sont disponibles en temps réel via le portail web “Quality Center”, un puissant outil pour les « reportings », la traçabilité et l‘analyse de causes racines, offrant une visibilité complète sur la qualité de la production. Spark Multi View est développé et intégralement assemblé par Scortex en France.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact