Système radar de sécurité utilisable dans des environnements difficiles

Leuze propose le système radar de sécurité LBK, la première solution 3D au monde pour une utilisation dans des environnements difficiles

  • Système radar de sécurité utilisable dans des environnements difficiles
    Système radar de sécurité utilisable dans des environnements difficiles

La sécurité est une priorité absolue dans les environnements industriels. Leuze propose une nouvelle possibilité dans ce domaine : le système radar de sécurité LBK, la première solution 3D au monde pour une utilisation dans des environnements difficiles avec de la saleté, des étincelles de soudage, de la sciure, de la fumée ou de l'humidité.

 

Une protection à proximité des machines et des installations

 

Développé par le fabricant italien Inxpect S.p.A. et distribué par Leuze, le système protège les zones dangereuses à proximité des machines et des installations. Dans les applications détection d’approche, le système radar LBK réagit aux mouvements et déclenche la sécurité dès qu'une personne ou un objet pénètre dans la zone surveillée. Il protège ainsi aussi bien les employés que les moyens d'exploitation. Dans les applications anti-enfermement, la solution 3D interdit le redémarrage de la machine, dès que le moindre mouvement, même la respiration d’une personne évanouie, est détecté. Les machines ne peuvent redémarrer que lorsque toutes les personnes ont quitté la zone dangereuse. La technologie radar utilisée peut donc différencier de manière fiable les personnes et les objets statiques. Les objets statiques, tels que les palettes ou les conteneurs de matériel, peuvent être laissés dans la zone protégée sans problème. Ils n'entraînent pas d'interruption du système.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact