Capteur de guidage

De construction compacte, ce capteur de guidage de Leuze electronic permettant l'automatisation à peu de frais de véhicules assure une haute sécurité de fonctionnement et une insensibilité à la lumière

  • L'OGS 600 peut être facilement intégré même dans des véhicules plats
    L'OGS 600 peut être facilement intégré même dans des véhicules plats

Leuze electronic annonce le lancement du capteur compact OGS 600 conçu pour le guidage sur piste optique flexible de systèmes de transport sans conducteur dédiés au transport de matériaux et de marchandises dans les zones de production et de stockage.

Capteur de guidage permettant l'automatisation à peu de frais de véhicules

La détection des bords et l'envoi de signaux de commande à l'entraînement permet un guidage optique sur la piste ; de cette façon, le déplacement des véhicules peut être facilement automatisé. Les itinéraires des systèmes de transport sans conducteur peuvent être adaptés de manière flexible grâce à des bandes de piste optimisées.

Construction compacte du capteur de guidage

La construction compacte de l'OGS 600 et sa faible distance minimale par rapport au sol de seulement 10 mm favorisent son intégration, même dans des véhicules plats. Des variantes possédant différentes largeurs de détection et divers temps de réaction offrent de nombreuses possibilités d'utilisation, même en cas de virages de faible rayon et de vitesses de déplacement élevées. Le paramétrage et l'intégration par interface ont lieu par le biais du logiciel Sensor Studio. Un assistant analyse de façon individuelle le contraste entre le sol et la piste et recommande la meilleure couleur de piste.

Haute sécurité de fonctionnement et insensibilité à la lumière du capteur de guidage

Une haute sécurité de fonctionnement et une insensibilité à la lumière environnante élevée sont garanties, de même qu'une mise en service rapide grâce à un réglage simple de l'adresse.