Circuit intégré driver moteur intelligent

compact et sécurisé pour le contrôle précis des moteurs DC automobiles.

  • Toshiba Electronics Europe - série SmartMCD
    Toshiba Electronics Europe - série SmartMCD

Toshiba Electronics Europe élargit sa gamme Smart Motor Control Driver (SmartMCD) avec le TB9M001FTG, un composant intégré conçu pour le contrôle efficace et précis des moteurs DC à balais utilisés dans les applications automobiles. Destiné aux systèmes tels que vitres, toits ouvrants, essuie‑glaces ou sièges électriques, ce dispositif combine quatre pilotes côté bas, deux pilotes côté haut et un microcontrôleur Arm Cortex‑M0 intégrant 192 Ko de mémoire Flash et 16 Ko supplémentaires pour les données. Le TB9M001FTG intègre également un émetteur‑récepteur LIN et un système de gestion de puissance générant toutes les tensions requises à partir de la batterie du véhicule. L’ensemble est logé dans un boîtier compact VQFN48 de 7 × 7 mm, optimisant l’encombrement et le nombre de composants sur carte. Qualifié AEC‑Q100 (Grade 1) et conforme ASIL‑A, il intègre des fonctions de sécurité telles que la détection de surintensité, surtension, sous‑tension et la protection thermique. Le SmartMCD TB9M001FTG permet ainsi la conception de systèmes compacts, sûrs et performants pour le contrôle moteur automobile, avec une production en série prévue pour décembre 2025.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact