ABB a annoncé la finalisation de l’acquisition de l’activité électronique de puissance de Gamesa Electric en Espagne, auprès de Siemens Gamesa. Initialement annoncée fin 2024, cette opération vise à renforcer la position du groupe dans les technologies de conversion de l’énergie renouvelable, en particulier pour les applications éoliennes, solaires et de stockage par batterie.
L’activité reprise a réalisé un chiffre d’affaires annuel d’environ 145 millions d’euros sur son dernier exercice fiscal clos en septembre 2025. Le portefeuille comprend notamment des convertisseurs pour éoliennes à générateurs à induction double alimentation, des systèmes industriels de stockage d’énergie par batterie (BESS) ainsi que des onduleurs solaires de forte puissance. Environ 400 collaborateurs rejoignent ABB, ainsi que deux sites de production situés à Madrid et Valence, complétés par des ressources techniques réparties en Inde, en Chine, aux États-Unis et en Australie.
Cette acquisition augmente d’environ 46 GW la capacité installée du parc mondial de convertisseurs d’éoliennes d’ABB et s’inscrit dans la stratégie de croissance de sa business area Motion. Elle permet également au groupe de se positionner sur les opportunités de modernisation et de services liées à la forte progression attendue des énergies renouvelables à l’échelle mondiale.
ABB finalise l’acquisition de l’électronique de puissance de Gamesa Electric
Une opération stratégique pour renforcer la conversion des énergies renouvelables
- par ABB France
- 16 décembre 2025
- 76 affichages




La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français.




























