Automate programmable de sécurité

L'AC500-S d’ABB simplifie les études de sécurité des applications cinématiques complexes

  • Automate programmable de sécurité
    Automate programmable de sécurité

Particulièrement polyvalent, l'automate programmable de sécurité AC500-S d'ABB est doté de fonctions de programmation qui accélèrent et simplifient les études de sécurité pour les applications de commande et de régulation les plus complexes. Son architecture double processeur est conforme aux niveaux de sécurité fonctionnelle SIL3/PL e. Indépendant, le processeur de sécurité est configurable même si celui non dédié à la sécurité est arrêté ou en mode maintenance. Il est complété par un ensemble de modules d'entrées/sorties homologués SIL3/PL e, y compris des sorties numériques et analogiques et un module analogique d'entrée de courant 0-20 mA ou 4-20 mA. Pour simplifier l'étude des systèmes, les modules de commande de sécurité peuvent s'installer dans le système maître de l'automate ou dans un rack d'E/S décentralisées reliées par le protocole PROFINET/PROFIsafe.

Outre les logiciels graphiques classiques par boîtes fonctionnelles FBD et schémas à contacts LD, ce modèle prend en charge la programmation par texte structuré ST qui simplifie considérablement l'étude de solutions pour des applications cinématiques sophistiquées nécessitant des algorithmes et des fonctions mathématiques complexes, comme celles rencontrées dans les grues et les manipulateurs. Cet ensemble logiciel est homologué par l'organisme TÜV SÜD qui l'a soumis à des tests extrêmement rigoureux.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact