Afficheurs LCD TFT industriels

haute luminance rétroéclairés par LED

  • Afficheurs LCD TFT industriels
    Afficheurs LCD TFT industriels

Avec sa gamme de LCD-TFT industriels haute luminance rétroéclairés par LED, Sharp propose une solution d'affichage idéale pour une utilisation extérieure ou mixte (intérieur/extérieur). Le premier modèle, référencé LQ190E1LX51, se caractérise par une diagonale de 19 pouces (48 cm), une définition SXGA, une luminance maximale de 1000 cd/m², un contraste de 900:1 et  des angles de vue de 170°. En plus des applications industrielles traditionnelles, cet afficheur constitue une solution idéale pour les kiosks électroniques qui sont aujourd'hui souvent utilisés aussi bien en extérieur que dans des environnements mixtes (intérieur/extérieur).   L'autre modèle porte la référence LQ231U1LW31. Il s'agit d'un modèle de 23 pouces de diagonale (59 cm) doté d'une définition UXGA, d'une luminance maximale de 500 cd/m², d'un contraste de 600:1 et d'angles de vue de 170°. Cet écran est déjà utilisé dans des applications telles que le nautisme, en particulier pour afficher les paramètres de navigation sur les bateaux. Dans ce cas, il est nécessaire que le LCD ajuste sa luminance en fonction de l'environnement lumineux ambiant. Tous les écrans LCD-TFT haute luminance de Sharp sont équipés d'un système de rétroéclairage à LED qui offre de nombreux avantages par rapport à un LCD rétroéclairé par lampes CCFL, comme une une mise en marche extrêmement rapide et une modulation aisée de la lumière des LED (dimming). La luminance de l'afficheur peut ainsi être contrôlée aisément par des photodiodes puis ajustée automatiquement en fonction de l'éclairement lumineux ambiant.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact