« All Electric Society », pour une société neutre en carbone

Lors de la Foire de Hanovre, le concept d’une société tout électrique « All Electric Society » sera mis en avant lors d’un événement organisé par le Zvei, l'association allemande de l'industrie électrique et numérique.

  • « All Electric Society », pour une société neutre en carbone
    « All Electric Society », pour une société neutre en carbone

Lors de la prochaine édition de la Foire de Hanovre, le concept d’une société tout électrique « All Electric Society » sera mis en avant pour la première fois et à grande échelle lors d’un événement organisé par le Zvei, l'association allemande de l'industrie électrique et numérique, en collaboration avec des exposants de renom.

La « All Electric Society » décrit une vision scientifiquement fondée de l’avenir d’un monde neutre en carbone et en développement durable. Les premières approches ont déjà été formulées dans les années 1970.

 

Utiliser les ressources de manière optimale

 

Dans la « All Electric Society », seule l’énergie électrique produite de manière renouvelable est utilisée. On ne compte plus sur les énergies fossiles. Cependant, les actions durables ne signifient qu’il faudra toujours s’en passer. Il s’agit bien plus de garantir que les ressources existantes soient utilisées de manière optimale et soient accessibles de manière égale pour tous dans le monde.

Ceci est rendu possible par ce que l'on appelle le couplage sectoriel : la liaison de tous les domaines importants de la vie et du travail – mobilité, énergie, infrastructure et industrie – pour former un système global dans lequel l'énergie verte est distribuée automatiquement en fonction de la demande. Cela garantit que l’énergie soit toujours disponible là où elle est nécessaire.

 

L’avenir sera de plus en plus électrique

 

Comme l'a déclaré Gunther Koschnick, responsable de l'industrie au ZVEI, "l'objectif de la « All Electric Society Arena » est de discuter des possibilités d'un approvisionnement énergétique largement basé sur les énergies renouvelables et de les mettre en pratique". Dans le cadre d'un programme diversifié de présentations, des experts de l'industrie, des scientifiques et des politiciens expliqueront comment l'avenir sera de plus en plus électrique. En plus de faire partie intégrante des visites guidées thématiques quotidiennes, cet événement sera directement relié au stand du Zvei, situé au milieu du Hall 11, stand B58.

« A travers la « All Electric Society », le Zvei met en valeur la contribution de l'industrie à la réalisation des objectifs climatiques » « L'électrification directe des technologies et des processus, ainsi que le couplage sectoriel et les technologies de stockage intelligent telles que l'hydrogène et la distribution de l’énergie vers l’infrastructure, joueront un rôle important dans ce processus. La Foire de Hanovre est donc bien placée pour retenir la « All Electric Society » comme scénario d'efficacité énergétique pour une société industrielle neutre en carbone.

Une industrie neutre en carbone constitue un cadre idéal pour toutes les initiatives liées au thème principal de cette année, « Dynamiser une industrie durable ». Selon Hubertus von Monschaw, directeur mondial du salon et de la gestion des produits de la Foire de Hanovre, la « All Electric Society Arena » démontrera comment l'industrie peut contribuer à la réalisation des objectifs climatiques.

La « All Electric Society Arena » de la Foire de Hanovre est soutenue par DKE, Eaton, Finder, Harting, Pepperl+Fuchs, Phoenix Contact, Rittal, Schneider Electric, Siemens, Wöhner et Deutsche Messe.

Vous souhaitez visiter le salon ? PEI France vous offre l’opportunité d’obtenir un billet visiteur gratuit. Il suffit de vous inscrire directement sur le site Internet de la Foire de Hanovre en cliquant sur ce lien exclusif.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact