Analyseur d’oxygène

Mise en service rapide, simplicité d’utilisation, fiabilité et durée de vie supérieure caractérisent cet analyseur d’oxygène de Setnag qui permet d’améliorer l‘efficacité énergétique en temps réel

  • par Setnag
  • 3 août 2017
  • 438 affichages
  • L’OXYBOX’ATK® est conçu sur la base de l’ATK/F-2020 de SETNAG
    L’OXYBOX’ATK® est conçu sur la base de l’ATK/F-2020 de SETNAG

Fabriqué par la société française Setnag, l’OXYBOX’ATK est un analyseur d’oxygène dans les gaz de combustion qui intègre la sonde zircone MicroPoas à référence interne métallique, fonctionnant donc sans gaz de référence. Ceci lui procure plusieurs avantages : miniaturisation, autonomie vis-à-vis de l’environnement extérieur, grandes performances métrologiques, utilisation dans des environnements extrêmes (température et pression extrêmes), durée de vie accrue.

Analyseur d’oxygène qui permet d’améliorer l‘efficacité énergétique en temps réel

L’OXYBOX’ATK® vous permet de réduire les rejets de vos chaudières et d’améliorer votre efficacité énergétique en temps réel. Les gaz à analyser sont amenés naturellement au niveau de la sonde grâce à leur vitesse propre dans la cheminée. Ils passent par des tubulures de longueur adaptable à la dimension du conduit des fumées. L'électronique de traitement récupère les signaux température et tension de la MicroPoas® et fournit un signal analogique ou numérique proportionnel à la concentration en oxygène. La communication se fait via une sortie analogique 4-20 mA et série RS485 en standard.

Mise en service rapide, simplicité d’utilisation, fiabilité et durée de vie supérieure de l’analyseur d’oxygène 

L’OXYBOX’ATK® se caractérise par sa mise en service rapide : le capteur et l’électronique réunis en un seul capteur ; sa simplicité d’utilisation : configuration par PC via un port USB ; sa fiabilité : l’OXYBOX’ATK® est conçu sur la base de l’ATK/F-2020 de SETNAG, produit fabriqué et commercialisé depuis plus de 20 ans, assurant à l’élément sensible de l’OXYBOX’ATK® une durée de vie supérieure à 5ans ; son poids plume : 6,5Kg ; sa sécurité : 3 alarmes dont 2 sur seuil et 1 alarme de défaut général ; sa maintenance économique et limitée pour un coût d’exploitation limité.