Diagnostic à distance sur câble sous‑marin

Anritsu réussit un test sur câble multicœur

  • Diagnostic à distance sur câble sous‑marin
    Diagnostic à distance sur câble sous‑marin

Anritsu et KDDI Research ont démontré pour la première fois au monde un diagnostic à distance réussi sur un câble sous‑marin à fibre optique multicœur. Réalisée à Vienne et présentée à l’ECOC 2025 au Danemark, l’expérience a validé la capacité de l’OTDR cohérent MW90010B d’Anritsu à mesurer simultanément les pertes optiques et la diaphonie entre cœurs sur de longues distances. Ce type de câble, destiné aux communications à très haut débit, permet de multiplier les canaux de transmission au sein d’une même gaine. La solution Anritsu ouvre la voie à des opérations de maintenance et de surveillance préventive plus efficaces, essentielles pour les futurs réseaux sous‑marins de grande capacité et les infrastructures optique‑terrestres interconnectées

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact