Bibliothèque Batterie MapleSim de Maplesoft

pour la simulation de systèmes utilisant des batteries

  • Bibliothèque Batterie MapleSim de Maplesoft
    Bibliothèque Batterie MapleSim de Maplesoft

Dernier additif à la bibliothèque de composants de MapleSim, l'outil avancé de modélisation système de Maplesoft, la Bibliothèque Batterie permet aux ingénieurs d'intégrer des modèles physiques prédictifs de cellules de batterie dans leurs systèmes multi-domaines et de prendre en compte le comportement de la batterie dès le début du processus de conception. Ainsi, ils sont en mesure d'optimiser les performances de la batterie et du système tout en anticipant certains effets indésirables comme la surchauffe de la batterie.

Cette bibliothèque prend en charge à la fois les modèles de batteries électrochimiques et les circuits équivalents, et comporte des outils d'identification pour la détermination des paramètres des modèles à partir de données expérimentales. Elle peut être utilisée dans n'importe quel projet de modélisation comportant des batteries, notamment en électronique grand public, véhicules électriques et hybrides, électronique de puissance et stockage d'énergie. Parmi les projets représentatifs, on peut citer l'analyse et l'optimisation de charge de la batterie pour augmenter la durée entre deux recharges, les tests HIL (hardware-in-the-loop) des systèmes de gestion de batteries, la modélisation thermique et l'optimisation du système de refroidissement pour stabiliser la température de la batterie et, enfin, les effets sur la santé de l'efficacité des cycles de charge/décharge et de perte thermique.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact