Boîtes de jonctions ATEX

sur mesure, en GRP ou inox

  • par AE&T
  • 12 juin 2012
  • 446 affichages
  • Boîtes de jonctions ATEX
    Boîtes de jonctions ATEX

Destinées au raccordement d'appareils électriques ou de machines en atmosphères explosives, les boîtes de jonction ATEX de Hawke présentées par AE&T se déclinent en versions GRP, un polyester renforcé de fibres de verre, ou inox. Elles sont certifiées ATEX pour les zones explosives gaz 1 et 2, et poussières 21 et 22. Le boîtier en GRP résiste aux impacts jusqu'à 20 Nm. Celui en inox est extrêmement résistant à la corrosion grâce à sa surface électro-polie. Les deux sont dotées d'un joint en silicone d'une seule pièce permettant une étanchéité extrême, IP66, IP67 et déluge DTS01. De plus, AE&T assure désormais l'usinage et l'assemblage en France des boîtes de jonctions Hawke. Leur fabrication est faite sur mesure, à partir d'un cahier des charges. Un formulaire d'aide à la conception est mis à disposition, précisant le nombre de bornes, d'entrées de câble, l'étiquetage et autres composants.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact