Boîtiers de distribution de puissance pour les architectures 48V

Les systèmes 48 V représentent une alternative intéressante, tant d'un point de vue technique qu'économique, à la technologie 12/24 V et aux installations haute tension complexes.

  • Boîtiers de distribution de puissance pour les architectures 48V
    Boîtiers de distribution de puissance pour les architectures 48V

Würth Elektronik ICS, fabricant de solutions de distribution de puissance pour les véhicules dits ″Off-Road″ et les véhicules commerciaux, propose ses boîtiers de distribution de puissance Redline Power Boxes en architecture 48V. Ils sont adaptables à des applications spécifiques, intégrés dans des boîtiers standards, et économiques car nécessitant des temps de développement courts. Les systèmes 48 V représentent une alternative intéressante, tant d'un point de vue technique qu'économique, à la technologie 12/24 V et aux installations haute tension complexes. Dans le domaine de l'électromobilité, ils offrent aux concepteurs et fabricants une plus grande liberté en ce qui concerne l'intégration de consommateurs électriques puissants.

 

Une demande croissante de solutions 48 V

 

Würth Elektronik ICS a constaté une demande croissante de solutions 48 V pour la distribution de puissance dans les véhicules « Off-Road » et les véhicules commerciaux. L'entreprise a donc élargi sa plate-forme de boîtiers de distribution de puissance Redline Power Boxes, conçue à l’origine pour les systèmes électriques 12/24 V. Pour ce faire, elle a notamment utilisé des composants adaptés à la plage de tension 48 V, tels que des connecteurs, des fusibles et des relais. Ces boîtiers se distinguent par leur fiabilité et rentabilité. La conception modulaire, la gamme de boîtiers standardisés disponibles et le circuit imprimé configurable permettent de réaliser des projets personnalisés et de réduire considérablement les délais et les coûts de développement. La conception des boîtiers vise également à simplifier l’installation et la maintenance sur le véhicule.

Au sein d’architectures 48 V, les Redline Power Boxes peuvent être utilisées en tant qu’unités de distribution d’énergie (PDU) supplémentaires pour connecter des composants à des plates-formes et des remorques par exemple. Würth Elektronik ICS propose actuellement trois de ses boîtiers de distribution d’énergie en version 48V : la Mini, la Twin et la 6F.

 

Redline Power Box Mini

 

Grâce aux modules compatibles HDSCS utilisant la technologie press-fit, disponible avec 15 ou 18 pins, la version Mini s’adapte parfaitement aux applications 48 V. Sa conception compacte lui permet d’être utilisée partout où l'espace est restreint. Aucun outil n'est nécessaire pour ouvrir le couvercle et accéder aux composants à remplacer. La Mini Box est conçue de façon modulaire, ce qui signifie qu'elle peut être configurée et assemblée selon les spécifications du client. Les connecteurs HDSCS à l'arrière, disponibles en différents codages, évitent les erreurs, et les clients peuvent décider du nombre de pins dont ils ont besoin.

 

Redline Power Box Twin

 

La version Twin offre plus d'espace pour intégrer des composants 48 V tels que des fusibles MIDI et MEGA, des contrôleurs CAN ou des capteurs de courant et de température. Outre le module HDSCS, il existe un autre module qui facilite les connexions de câbles plug & play pouvant être intégré dans la Twin Box. Ce module est conçu pour les connecteurs enfichables Radlok et Surlok Plus d'Amphenol. Il peut également être adapté au nouveau système Snap-Lug de TE.

 

Redline Power Box 6F

 

L'étanchéité des boîtiers de puissance et des boîtiers à fusibles 48 V est de plus en plus importante. Un exemple est la version 6F, une boîte à six fusibles MIDI avec un degré de protection IP66.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact